"Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs."Victor Hugo
Nous allons, à partir d'une photo de fleur, créer un outil brosse sous Gimp qui vous permettra de décorer vos réalisations de Digital Scrap.
1.) Nous ouvrons notre cliché de fleur (téléchargeable ici sur le site de Free Online Photos).
2.) Nous allons utiliser l'outil Baguette Magique pour détourer cette jolie rose orangée.
Afin de détourer nettement la fleur nous allons choisir un seuil d'environ 85 (à vous de tatonner pour trouver la meilleure valeur).
Si vous ne voyez pas apparaitre les paramètres de l'outil Baguette Magique, passez par le menu Boîte de dialogue -> Options des outils.
3.) A l'aide de votre Baguette Magique (hu hu hu la fée!!!), cliquez dans l'arrière plan de l'image. Ceci a pour effet de sélectionner tout l'arrière plan.
Si des zones de l'arrière-plan ne sont pas sélectionnées, vous pouvez les sélectionner avec l'outil lasso en maintenant la touche CTRL de votre clavier enfoncée. Ceci aura pour effet d'ajouter la sélection faite au lasso à votre sélection actuelle (un petit + apparait à côté du lasso) .
4.) Nous allons maintenant sélectionner la rose seule en inversant noter sélection par le menu Sélection -> Inverser.
5.) Nous copions notre rose dans le presse-papier par le menu Edition -> Copier (ou CTRL+C au clavier).
6.) Nous sommes prêts à créer notre brosse. Menu Edition -> Coller comme -> Nouvelle brosse...
Vous choisissez un nom pour votre brosse et laissez l'espacement à 0.
7.) Valider et voilà votre nouvelle brosse disponible dans le sélecteur de brosses (menu Boîte de dialogue -> Brosses ou MAJ+CTRL+B de votre clavier pour le faire apparaître).
8.) Il ne vous reste plus qu'à exploiter votre nouvelle brosse sur vos compositions de DigiScrap en utilisant, par exemple, l'outil pinceau et en sélectionnant votre brosse dans les options de l'outil!
mardi 26 février 2008
Gimp DigiScrap : créer une brosse fleur
Publié par
Skonce
Libellés :
Gimp DigiScrap
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire