Recherche sur Gimp Tutoriel :

mercredi 12 mars 2008

Gimp Digiscrap : des boutons de toutes les couleurs!

Digiscrap Gimp freebies boutons
Digiscrap Gimp freebies boutons
Hier nous avons appris à créer un freebies Digiscrap bouton à partir d'une photo du bouton. Mais si nous voulions un bouton plutôt violet, vert ou orange...Nous n'allons tout de même pas partir à la quête d'un bouton de chacune des couleurs...Indiana Jones à la quête du bouton vert ;o)...Nous allons donc voir comment coloriser le bouton réalisé hier. Pour ceux qui ne l'ont pas vous pouvez le télécharger en cliquant droit sur l'image ci-dessous et en faisant Enregistrer l'image sous...

Digiscrap Gimp freebies bouton1.) On ouvre notre bouton sous Gimp.
2.) Par le menu Couleurs -> Colorier, nous accédons à la fenêtre suivante :

Gimp Digiscrap menu coloriser3.) En jouant sur les paramètres de Teinte, Saturation et Luminosité, vous allez pouvoir coloriser votre bouton à votre guise. Vous allez pouvoir obtenir ce type de teintes :
Digiscrap Gimp freebies boutonsVous allez vous rendre rapidement compte qu'il n'est pas forcément évident d'obtenir la teinte que l'on souhaite réellement. Pour faciliter les choses, nous allons étudier une autre méthode de colorisation.

4.) Par le menu Couleurs -> Coloriser, vous allez obtenir le menu suivant qui va vous permettre de saisir précisément la teinte que vous souhaitez affecter à votre bouton. En effet, cliquez sur couleur personnalisée et sélectionnez la couleur qui vous plaît.

Digiscrap Gimp menu coloriserVous pourrez obtenir des boutons comme les suivants :

Digiscrap Gimp freebies boutons
Pas compliqué hein? Maintenant vous disposez d'une infinité de boutons...
Vivement la guerre...des boutons!

1 commentaires:

lothuelle a dit…

et dire que j'allais te solliciter pour te demander comment mettre de la couleur dans le bouton que j'ai réussi à faire (grâce à toi !!).
ben, merci pour ce tuto !!!