Recherche sur Gimp Tutoriel :

mercredi 12 novembre 2008

Créer des emoticones animés personnalisés

créer animer emoticones smileys pour msn
Vous passez des heures à discuter avec vos amis sur msn? Vous êtes fans des smileys, emoticones, binettes et autres trombines animés? Pourquoi ne pas créer grâce à Gimp vos propres emoticones animés à partir de vos photos personnelles?
1.) Nous ouvrons la photo de notre choix dans Gimp. Avec l'outil sélection rectangulaire sélection image pour création smileys emoticones animés, nous sélectionnons la zone de la photo que nous souhaitons transformer en smiley animé. Puis nous copions cette sélection par le menu Edition -> Copier (CTRL+C) et la collons comme nouvelle image par Edition -> Coller comme -> Nouvelle image (MAJ+CTRL+V) :

image de départ pour création emoticone animé chat sourire2.) Par le menu Filtres -> Distorsions -> Déformation interactive... nous arrivons à cette fenêtre :

outil déformation intercative animation chat emoticoneEn réglant le rayon de déformation et l'intensité, nous allons, en cliquant-glissant sur l'image déformer la tête de notre chat :

application deformation visage sourire chat smileyPuis nous cliquons sur l'onglet animation et précisons les paramètres souhaités pour l'animation :

paramètres animation deformation tête chat sourireNous validons.

3.) Notre image étant trop grande pour un emoticone, nous allons la réduire à 100 pixels de large par le menu Image -> Echelle et taille de l'image :

réduction taille animation smiley chat
4.) Nous n'avons plus qu'à enregistrer notre fichier au format .gif et préciser qu'il s'agit d'une animation :
export fichier gif animé smyleyDans les paramètres de l'animation nous précisons un délai de 100 ms entre chaque image :

paramètres animation gif emoticone chat animéIl ne vous reste plus qu'à installer votre nouveau smiley animé dans votre programme favori de discussion en ligne.

emoticone animé sourire chat msnIl serait intéressant de supprimer le fond de cette image en utilisant, par exemple, l'outil d'extraction du premier-plan.

7 commentaires:

Gaetan a dit…

Bonjour, j essai de créer une GIF a l aide de votre tutoriel, mais il y a toujours un bug dans l animation... pouvez vous me dire comment y remedier svp? Quand le "sourire" est au maximum, avant de decroitre, l image de base apparait en plein milieu de l animation.

Skonce a dit…

Bonjour,

Je pense que c'est le calque de votre image de départ qui réapparait. Pour remédier à cela, supprimer votre calque le plus bas dans la pile des calques (CTRL+L au clavier pour afficher la fenêtre des calques). Normalement il doit s'appeler Arrière-plan. Rejouer votre animation par le menu Filtres -> Animation -> Rejouer l'animation

C'est mieux?

Tenez moi au courant afin que je corrige le tuto.

Merci

Skonce a dit…

Après relecture du tuto, je me rends compte qu'il y a une erreur. Il ne faut pas cocher inverser au moment de créer l'animation dans le menu Déformation interactive.

Il ne devrait plus y avoir de problème d'image qui saute ainsi.

Merci de m'avoir signalé ce problème.

A+

Gaetan a dit…

En effet ça fonctionne! Merci!

lauriecoste a dit…

vous pouvez me donned run site pour en creer svp ??car je n'en trouve pas

Anonyme a dit…

C'est sympa comme tutoriel, j'en ai aussi fait pour les gifs (http://theotime.colin.free.fr/ si ça t'intéresse ;-) ) mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire directement dans déformation interactive ! ça fait gagner du temps !

salto a dit…

je ne trouve pas le tableau "exporter l'image" ni "enregistrer en GIP" ???
merci de m'aider