mercredi 19 novembre 2008

Passage à Gimp version 2.6!

mise à jour version Gimp 2.6 tutoriels
Voilà!
J'ai enfin pris le temps de mettre à jour mon Ubuntu 8.04 LTS (Héron Robuste) et de passer au 8.10 (Bouquetin Intrépide) afin de profiter des nouveautés de Gimp 2.6.
Désormais, les tutoriels seront écrits et adaptés pour cette nouvelle version.

Pas de présentation des fonctionnalités de la nouvelle version ici.
Vous pourrez trouver de plus amples informations sur le site officiel de Gimp à cette adresse en anglais : http://www.gimp.org/release-notes/gimp-2.6.html
Et pour les allergiques à l'anglais, la même en français : http://www.gimpfr.org/presentation_gimp26.php

A bientôt pour de nouveaux tutos!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas tres contente pour l'instant car je n'arrive plus a faire mes pages en digi, à chaque fois que je decoupe un papier j'ai une page blanche qui s'insere entre le fond et le papier decoupé...
Pouvez vous m'aider ou m'indiquer ce que je ne fais pas car je n'arrive pass du tout a refaire le tuto sur la page digi

Skonce a dit…

Salut hipposcrap,

Pourrais-tu être plus précise sur la démarche que tu réalises?
Avec quel outil découpes-tu ton papier?
Quand tu parles de page blanche, tu veux dire un nouveau calque?

A+

Anonyme a dit…

En fait quand j'utilise un sketche et que je selectionne une partie que ce soit avec la baguette magique ou autre et que je vais sur mon papier et que je supprime. Je retrouve mon papier qui devient blanc et la forme selectionnée.
Le reste du papier devient blanc et non transparent comme d'habitude

Skonce a dit…

As-tu essayé d'ajouter un canal alpha au calque de ton papier en cliquant droit sur le calque et Ajouter un canal alpha?

Anonyme a dit…

merci beaucoup ca marche, tu m'as vraiement enlevé une epine du pied
merci et encore merci!!!
j'aime beaucoup aller sur ton site je decouvre plein de choses et surtout j'apprends plein de chose
A+

Anonyme a dit…

bonjour j'ai le meme probleme qu'hypposcrap, j'ai essayé d'ajouter un canal alpha au calque mais ca ne marche pas j'ai toujours le "fond blanc" autour de ma decoupe au lieu que ca soit transparent comme avant..
c'etait plus simple avant :(

bee

Anonyme a dit…

oups c'est bon je viens de ressayer ca marche en fait je le fesais apres , il faut ajouter un canal alpha avant de selectionner sa decoupe
merci

matber a dit…

Bonjour
Je suis une novice en la matière et aujourd'hui je viens de découvrir Gimp J'ai essayé du télécharger ça marche pour la version anglaise et pour la version française je dois fournir un code d'accés que je n'ai pas envie de payer. Pouvez vous svp me dire comment le télécharger gratuitement.
Merci

Skonce a dit…

Bonjour matber,

Vous avez bien raison de ne pas payer un logiciel gratuit!
Vous trouverez sur le site officiel de Gimp le lien de téléchargement de Gimp sur cette page. La page est en anglais mais Gimp s'installera en français automatiquement.
Amusez-vous bien!

A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir!
j'ai installé le logiciel sans prob mais il est en anglais et je ne sais pas comment le mettre en français...
j'ai windows 7.

merci pour votre aide!!!

MS